* martine camillieri

 

 *  enfant

Objets perdus

Objets perdus - Site de gardiennage virtuel des objets perdus - galerie de photos

Installation virtuelle sur le net, depuis 2008.

Si vous avez perdu un objet, il se peut que sur le site vous le retrouviez, ou un autre approchant. De cette manière, vous participez à la mission de Martine Camillieri qui milite pour limiter les objets sur terre. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir perdu un objet pour parcourir le site, oeuvre conceptuelle qui montre sur un territoire la présence et l'absence (des objets, des individus) par des traces anonymes. Une certaine poésie se dégage tous ces objets perdus.
Marie Gayet - site objets-perdus.net réalisé par Stéphanie Boisset.
Voir tous les gants répertoriés

Exposition collective - [all] ready-made! - Espace Beaurepaire - Museum Of Everybody.
MOE observe notre quotidien peuplé d’artefacts qui disent beaucoup de nous et de notre société, des traces que nous laissons, de la valeur que nous donnons à l’objet... consommé, voire surconsommé à tort ou à raison... essentiel ou inutile, fétiche ou anodin, de torture ou de plaisir... MOE prend l’objet comme sujet de réflexions de sa première exposition collective.

Expositions et performance : [dé]rangements - Objets perdus a été présenté sous forme d'installation-temple répertoriant les objets trouvés à Malakoff par ses habitants. Maison des Arts de Malakoff (2010)
Expositions et performance : Banalités - Objets perdus à été présenté sous forme d'installation de gants perdus avec l'incitation à venir apporter des gants esseulés. Espace Art Contemporain Écureuil, Toulouse (2011)
Exposition collective - [all] ready-made! - Museum Of Everybody - Espace Beaurepaire , Paris (2020).
Avec Béatrice Arthus-Bertrand, Martina Bacigalupo, Martine Camillieri, Bernard Demenge, Mathieu Roquigny, Pauline Rousseau, Studio Furious, Julian Taylor. Museum Of Everybody n’est pas un musée comme on l’imagine. C’est un musée en mouvements, sans murs et multiple.